(212) 5 20 75 01 75   salut@rolin.ma    6 Rue Al Farabi 2 ème etage, Casablanca, Maroc

L’opinion, contagieuse se propage d’abord de bouche à oreille, par ouï-dire, par rumeurs, par mégarde.

-VINCENT CASPEDES

Notre Service E-Réputation présente une série de techniques pour améliorer l’image ou identité web et ainsi être plus convaincant auprès des prospects et des clients. Votre image améliore ou détruit votre relation avec la clientèle. Mais pour traiter la réputation web d’une marque il faut déjà avoir une BONNE VISIBILITE au paravent. Après ça on se concentre sur rendre cette visibilité POSITIVE.

La E-réputation s’étend sur plusieurs vecteurs


  • Les moteurs de recherche : 1er page résultat de google
  • Les réseaux sociaux
  • Les réseaux professionnels comme LinkedIn
  • Les blogs et les forums
  • Les youtubeurs et les influenceurs (en croissance dominante)
  • Les commentaires, les sites d’avis et de partages d’expérience

ETAPES d’un service e-réputation


A – Analyser la réputation coté Web et réseaux sociaux

  1. Effectuer une recherche manuelle approfondie
  2. Utilisation d’outils de test de E-Réputation
  3. Définir les cotés faibles et cotés forts
  4. Mettre en place un BILAN

2- Soin et amélioration de son E-réputation

  1. Choisir les Vecteurs où on doit se concentrer 
  2. Utiliser des outils de gestion de réputations web 
  3. Gérer les avis négatifs et les faux avis avec les réactions appropriés
  4. Maîtrise des fausses nouvelles
  5. Des demandes de suppression de ces informations fausse au site d’origine / demandes à ce que ces informations ne soient plus référencées par les moteurs.
  6. Avoir une contrepartie ; Inciter du contenu positif qui recule les résultats négatifs
  7. Améliorer la réputation des dirigeants

3- Maintenance à long terme

  • Utilisez un ou plusieurs dispositifs de veille pour pouvoir réagir rapidement
  • Programmer des points de suivi réguliers pour optimiser l’identité web
  • Veiller à la création d’un contenu créatif et consistant